Albion

Bianca Marconero

 

Au milieu des Alpes suisses se dresse l'Institut Albion, une école très spéciale, dans laquelle on n'entre pas par mérite, mais par droit héréditaire. Dans ce lieu loin de tout, au centre d'une Europe multiculturelle suspendue entre mythe et réalité, cinq adolescents vont se retrouver plongés dans une aventure extraordinaire et traverser les frontières à la découverte d'eux-mêmes et de leurs racines.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 22 avril 2017
Lire la suite...
 

Derrick Strom

Richard Castle

 

Lorsque Derrick Storm a quitté la CIA, il n'a pas simplement pris sa retraite, il a dû carrément simuler sa mort. Mais aujourd'hui, Derrick Storm est de retour à l'Agence, car son ancien patron lui demande une faveur.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 15 avril 2017
Lire la suite...
 

Myron Bolitar

Harlan Coben

 

Myron Bolitar est agent de sportif. Mais surtout, il a le don de se retrouver dans toutes sortes d'aventures policières. Avec ses amis Win et Espéranza, il va mener dix enquêtes palpitantes.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 8 avril 2017
Lire la suite...
 

Tugdual

Anne Plichota et Cendrine Wolf

 

Serendipity, petite ville du sud des Etats-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 1er avril 2017
Lire la suite...
 

Le feu secret

C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

 

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 25 mars 2017
Lire la suite...
 

Les Héritiers d'Enkidiev

Anne Robillard

 

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 8 novembre 2014, mise à jour le 25 mars 2017
Lire la suite...
 

Autre-Monde

Maxime Chattam

 

Un ouragan de vent et de neige plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. A son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que tout le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes en métal ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le mardi 27 décembre 2011, mise à jour le 25 mars 2017
Lire la suite...
 

Revival

Stephen King

 

Il a suffi de quelques jours au charismatique révérend Charles Jacobs pour ensorceler les habitants de Harlow, dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 18 mars 2017
Lire la suite...
 

La guerre de la faille

Raymond E. Feist

 

Un jeune orphelin vint un jour du royaume des Isles. Il devint l'apprenti du maître magicien de la cour de Crydee, sur les terres de Krondor. Son courage lui valut une place à la cour et le coeur d'une adorable princesse, mais l'approche traditionnelle de la magie ne le satisfaisait pas. Eclate alors la Guerre de la Faille.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 6 février 2016
Lire la suite...
 

1 maître, 2 vies

Christopher Fournier

 

Mathias Vidal est un jeune professeur des écoles fraîchement nommé à Montfleur, une bourgade du Cantal. Parisien de naissance, il appréhende l’accueil qui lui sera réservé. D’autant plus qu’il cache un secret, une double vie à Paris.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 30 janvier 2016
Lire la suite...
 
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site