Les suicidées de Val McDermid

Les suicidées

Val McDermid

Les suicidées est un roman policier de Val McDermid.

En quelques mots

Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ?
L'enquête s'avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre.

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

Notre avis

Que dire à part que Les suicidés est un excellent polar que nous offre de nouveau Val McDermid où on retrouve le duo Toni Hill et Carol Jordan aux prises avec des problèmes d'alcoolisme qui auront des conséquences jusqu'à la fin.
Le livre s'attache à dépeindre certains travers des réseaux sociaux notamment le harcèlement et les propos odieux que les utilisateurs se permettent d'écrire sous couvert de l'anonymat de ces réseaux. Le féminisme a aussi une place importante, notamment au travers du tueur qui aimerait bien revenir cinquante ans en arrière, au temps où les femmes obéissaient aux hommes et se contentaient de s'occuper de la maison et des enfants.
Un livre à ne pas rater pour toutes ces raisons qui, malheureusement, polluent notre société.
Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 14 octobre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière adaptation

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *