Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Le passage

Justin Cronin

 

Le Passage est une trilogie fantastique et horrifique de Justin Cronin.

 


 

En quelques mots

Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.

Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze...

L'aventure ne fait que commencer.

 

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

 

Notre avis

Si vous cherchez des livres à lire cet été, jetez-vous sur cette trilogie. J'ai ADORE, de la première à la dernière page.

L'auteur revisite le mythe du vampire. Ici, il s'agit d'un virus découvert dans la forêt bolivienne qui les transforme en virul et qui conduira à la quasi-extinction de la race humaine.

Une bande d'intrépides aventuriers va chercher à tuer les Douze, les premiers viruls. Mais le voyage sera loin d'être facile. Au contraire : il sera semé d'embûches et tout le monde ne s'en sortira pas indemne.

Cette trilogie est pleine de rebondissements, d'inventivité, de surprises et de suspense. On s'attache aux personnages, on en déteste d'autres. Certains cachent des secrets, d'autres révèlent leur véritable personnalité. En plus, l'auteur écrit merveilleusement bien.

En conclusion : vous ne pouvez passer à côté de cette trilogie.

 

Tomes

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 24 juin 2017
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site