Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Derrick Storm

Richard Castle


Nikki Heat est l'un des personnages de Richard Castle, lui-même écrivain fictif de la série du même nom, qu'on retrouve dans 8 tomes.

 

 

En quelques mots

La série met en scène un journaliste, Jameson Rook, qui travaille en partenariat avec l'inspectrice de police Nikki Heat.
Censée être inspirée à Castle par sa collaboration avec Beckett, on y retrouve le même esprit que dans la série télévisée, mais avec des rapports nettement plus torrides entre les héros.

 

Public

Ce livre peut être lu par des adolescents à partir de 14 ans.

 

Notre avis

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série. Même si le tome 2 ressemblait fortement à un livre que j'avais déjà lu, les autres histoires sont intéressantes et maintiennent le suspense du début à la fin. A part dans le tome 2, je n'ai jamais trouvé qui était le coupable. Les héros sont très intéressants, se complètent parfaitement. Bien évidemment, on retrouve le décalage de la série Castle. Même si les personnages des romans ne portent pas le même nom que dans la série, on reconnaît facilement les liens entre eux.

Un seul bémol : souvent, l'action se passe à un endroit. Mais, à la phrase suivante, on est à un autre endroit, avec d'autres personnages, sans qu'on s'y attende, ce qui est assez déroutant.

 

Tomes

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 20 avril 2017
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site