Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Le roi squelette - L'intégrale

Serge Brussolo

 

Le roi squelette est un roman d'heroic fantasy de Serge Brussolo. Il compte 3 tomes réunis en 1.

 

 

En quelques mots

Ayant endormi les dieux au moyen d’un sortilège, le roi Squelette et ses démons ont usurpé leur trône et, depuis, font régner la terreur sur le royaume, devenu la proie des pires abominations.
Shagan, né sans jambes à la suite de la malédiction, est l’esclave d’un sorcier qui forge des armes et des cuirasses magiques. Il a pour compagne de captivité Junia, la géante au passé mystérieux, dont la force physique se double d’un appétit d’ogresse pour le moins inquiétant. Bien malgré eux, les deux amis vont se retrouver chargés par les dieux d’une terrible mission : en finir avec le roi Squelette et restituer le trône à ses véritables propriétaires !
Commence alors une quête effrayante qui va les amener à braver la mort, les métamorphoses et la damnation.

 

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

 

Notre avis

J'ai été très déçu par ce livre. Comme le résumé l'indique, il est question d'un roi et de démons. Or, le premier est mort et les seconds sont totalement absents de l'histoire. En plus, il y a plusieurs incohérences comme, par exemple, le fait que la mort du roi entraîne la levée de ses sortilèges. Comme je viens de l'écrire, le roi est mort. Pourtant ses sortilèges sont encore là ! Incohérent non ?

Les premiers chapitres ressemblent plus à des histoires indépendantes du reste. Cela devient intéressant au quatrième chapitre. Pour retomber bien vite. A la fin, on s'attend à un affrontement entre le roi Squelette et les deux héros. Et là encore, déception.

Donc, passez votre chemin. Tournez vous vers d'autres romans et laissez de côté le roi Squelette.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 13 mai 2017
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site