Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Le cercle secret

L.J. Smith


Le Cercle Secret est une série de six romans fantastico-romantiques écrite par L.J. Smith répartie en 2 saisons.

 

 

En quelques mots

Cette critique ne concerne que la saison 1, n'ayant pas eu la possibilité de lire la saison 2.

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur.

Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club.

Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...

 

Public

Cette série peut être lue dès le CM2.

 

Notre avis

Nous vous avons parlé il y a quelques semaines d'une autre série de L.J. Smith, Night World. Dans cette série, l'auteur traite une nouvelle fois d'histoires d'amour avec des personnages fantastiques (ici des sorcières).

Mais, contrairement à Night World qui nous avait déçu, cette nouvelle série est excellente. Nous retrouvons les différents personnages dans les trois volumes et suivons leurs aventures sentimentales, fantastiques, leurs manigeances, leur lutte contre le mal, ... A lire absolument.

 

Tomes

Saison 1

Saison 2

Critique d'Isabelle Denisot, publiée le mardi 29 novembre 2011
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site