Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

La nuit des corbeaux

John Connolly

 

La nuit des corbeaux est un roman policier de John Connolly où l'on retrouve Charlie Parker, le célèbre détective privé aux méthodes peu orthodoxes, à la limite de la légalité.

 

En quelques mots

Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie dans une bourgade paumée du Maine. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes. Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné... y compris par Charlie Parker lui-même. Charlie Parker choisira-t-il d'enquêter pour ou contre son client ?

 

Public

Ce roman peut être lu par des adultes ou de grands adolescents (plus de 16 ans).

 

Notre avis

Nous retrouvons Charlie Parker, le détective fétiche de John Connolly. Cette fois-ci, Charlie Parker doit aider un tueur d'enfants. Mais Charlie Parker est toujours hanté par le meurtre atroce de sa femme et de sa fille. Parviendra-t-il à surmonter l'aversion qu'il ressent pour son client ?

Outre l'enquête du détective, nous suivons ses hésitations à aider son client, ses interrogations sur sa vie et ses échecs. Nous sommes amenés à nous poser des questions : comment réagirions-nous si nous étions dans une telle situation ? Aiderions-nous ce tueur d'enfant ? Nous vengerions-nous à travers un autre de l'horreur de la perte de notre propre enfant ?

Entre vengeance, folie, meurtres, le roman est mené tambour battant. L'intrigue est haletante, les personnages magnifiquement dessinés et la fin surprenante. Il est impossible de trouver le coupable avant le dernier chapitre.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 3 janvier 2015
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site