Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Le Secret des glaces

Philip Carter

 

Le Secret des glaces est un roman fantastique de Philip Carter.

 

 

En quelques mots

Sibérie. Février 1937. Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence. Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte...

San Francisco. De nos jours. La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un " autel d'ossements " et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.

Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.

Zoé et Ry seront entraînés dans une folle aventure, des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie.

 

Public

Ce roman peut être lu par des adolescents de 14-15 ans, bien que seuls les adultes y apprécieront tous les aspects développés.

 

Notre avis

Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire Le Secret des glaces. Ce n'est pas le meilleur des livres que j'ai lus mais j'y ai pris plaisir.

L'auteur revisite deux événements marquants qui a frappé les Etats-Unis et le monde entier il y a quelques dizaines d'années (je vous laisse le plaisir de découvrir lesquels). Cette théorie fantastique est très intéressante et va à l'encontre de toutes celles développées depuis ces tragiques événements.

Les personnages sont attachants bien que parfois caricaturaux.

Je vous conseille donc ce livre, plutôt destiné aux adultes qui apprécieront les théories développés dans ce livre, que les adolescents qui ne savent peut-être même pas que ces événements ont eu lieu !

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 29 novembre 2014
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site