Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Les Héritiers d'Enkidiev

Anne Robillard


Les Héritiers d'Enkidiev est une série d'heroic fantasy d'Anne Robillard qui fait suite aux Chevaliers d'Emeraude. Elle comprend 12 tomes.

 

En quelques mots

Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Émeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme sœur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

 

Public

Ce livre peut être lu par des adolescents à partir de 12-14 ans.

 

Notre avis

On retrouve ici les personnages de la première série. S'ajoutent à eux une multitude de nouveaux personnages, de ceux des territoires inexplorés aux dieux des trois panthéons : les reptiliens, les ailés et les  félins. Autant dire qu'il faut parfois s'accrocher pour se repérer dans les diverses histoires.

La série est tout aussi passionnante que l'est la première série.

A découvrir donc en urgence... en prévoyant du papier et un crayon pour noter les personnages !

 

Tomes

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 8 novembre 2014, mise à jour le 25 mars 2017
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site