Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :

Imprimer  

Le peintre des visages

Monika Feth


Le peintre des visages est un roman de Monika Feth. C'est la suite de Le cueilleur de fraises dont nous vous avons parlé il y a quinze jours.

 

En quelques mots

Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro (voir Le cueilleur de fraises). Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation de revivre un cauchemar qu’elle connaît bien. La police tâtonne. Ne croyant pas à la thèse de la fugue, Mike, Jette et Merle cherchent désespérément des indices. Et finissent par découvrir que la jeune fille cachait de sombres secrets.

 

Public

Ce livre peut être lu par des adolescents à partir de 12-14 ans.

 

Notre avis

On retrouve ici les personnages du premier volet Le cueilleur de fraises bien que les deux histoires soient indépendantes. Personnellement, nous avons d'abord lu Le peintre des visages puis Le cueilleur de fraises sans que cela ne pose de problèmes. Nous avons préféré ce second volet au premier. On comprend très vite ce qui se passe, les secrets d'Ilka, mais l'histoire est halletante.

Critique de Cécilia Martinet, publiée le mardi 22 novembre 2011
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site