Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :
( 1 Vote )

Imprimer  

Tara Duncan

Sophie Audouin-Mamikonian


Tara Duncan est une série littéraire de fantasy créée par Sophie Audouin-Mamikonian, mettant en scène une héroïne du nom de Tara'tylanhnem T'al Barmi Ab Santa Ab Maru T'al Duncan, dite Tara Duncan. La première série comprend 12 tomes, mais l'auteur a indiqué qu'il y en aurait certainement d'autres qui formeront une nouvelle série.

 

En quelques mots

Tara Duncan est l'héritière d'Omois, le plus grand empire humain d'AutreMonde. Elle est la clé pour accéder aux objets démoniaques car elle est la descendante de Demiderus. Ce très haut mage a caché de puissants objets démoniaques auprès de "Ceux-qui-jugent" et de "Ceux-qui-gardent". Magister, le personnage antagoniste de l'histoire, tente à plusieurs reprises de l'enlever, mais Tara le combat, toujours accompagnée de ses amis.

 

Public

Ces livres peuvent être lus par des élèves dès le CM1-CM2.

 

Notre avis

La série des Tara Duncan est dans l'ensemble relativement bonne. On compare souvent son auteure avec J.K. Rowlings - auteure des Harry Potter. Certes Harry Potter et Tara Duncan sont des magiciens qui doivent combattre un ennemi (Magister chez Tara Duncan, Voldemort chez Harry Potter) mais là s'arrête la comparaison. Harry Potter vit sur Terre et ses aventures se déroulent sur Terre alors que Tara Duncan vient d'un autre monde. Voldemort veut tuer Harry Potter alors que Magister veut capturer vivante Tara Duncan car il en a besoin, ...

D'autre part, nous nous sommes moins attachés à Tara Duncan qu'à Harry Potter.

En conclusion, la série des Tara Duncan est intéressante et passionnera les adeptes des magiciens et sorciers mais ne vous attendez pas à retrouver en Tara Duncan la "Harry Potter féminine".

Mise à jour du 8 novembre 2014

Nous avons lu les 11 premiers tomes - nous attendons la livraison du douzième. Si les 10 premiers tomes sont très intéressants et bourrés d'humour, le 11ème est pour le moins décevant : beaucoup d'erreurs de frappes (fautes d'orthographe, mots en trop ou manquants, ...), une histoire longuette, certaines idées prometteuses mais vite abandonnées, humour qui tombe souvent à l'eau. Nous espérons que le 12ème sera à la hauteur des 10 premiers sans quoi la fin des aventures de Tara Duncan aura été ratée ! Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons lu le 12ème tome.

 

Tomes

Critique de Martin Lenoir, publiée le mardi 25 octobre 2011, mise à jour le samedi 8 novembre 2014
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site