Nous avons lu pour vous...

Vous avez aimé cet article, dites-le :
( 1 Vote )

Imprimer  

Les Chevaliers d'Emeraude

Anne Robillard


Les Chevaliers d’Émeraude est une série de douze tomes de heroic fantasy d'Anne Robillard.

 

En quelques mots

Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de réessayer de conquérir Enkidiev.

Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre.

Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...

 

Public

Ce livre peut être lu par des adolescents à partir de 12-14 ans.

 

Notre avis

Cette série est vraiment excellente et passionnante à tel point que nous avons lus les douze tomes les uns à la suite des autres.

On s'attache très facilement aux différents personnages - attention, au fil des tomes, il y en a énormément - et on voit disparaître certains d'entre eux malheureusement - certains d'entre nous ont versé quelques larmes.

Petit bémol cependant : le dernier tome est légèrement décevant, la fin nous semblant trop facile.

Remarque : devant le courrier des lecteurs, l'auteure a lancé en 2011 la suite des aventures des Chevaliers d'Emeraude : Les Héritiers d'Enkidiev.

 

Tomes

Critique d'Olivier Drieux, publiée le mardi 13 septembre 2011
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site