Nous avons lu pour vous...

Finscéalta

Sarah Stergann

 

Mélanie, dix-neuf ans, adore sa grand-mère, son meilleur ami et tout autant l’endroit où ils habitent, au cœur de la forêt de Brocéliande. Pourquoi ? Certainement parce que, sur ces terres bercées de légendes, elle se sent en harmonie avec elle-même, plus qu’ailleurs.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 9 décembre 2017
Lire la suite...
 

La mue de l'assassin

Dorothée Lizion

 

Florian se réveille sur un lit d'hôpital. Il ne se souvient de rien. Son corps est recouvert de bandages. Ses membres sont engourdis. Il est pris de nausées lorsqu'il voit le sang s'épandre à son entrejambe.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 2 décembre 2017
Lire la suite...
 

Viral

Kathy Reichs

 

Victoria Brennan, 14 ans, vit sur une petite île abritant une communauté de chercheurs au large de la Caroline du Sud. Fascinée par les chiens et les loups, elle passe son temps à explorer son île. C'est ainsi qu'elle découvre une vieille plaque d'identification militaire. Ses recherches la mènent au laboratoire où se déroulent de très étranges expérimentations...

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 25 novembre 2017
Lire la suite...
 

Le dernier apprenti sorcier

Ben Aaronovitch

 

L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle !

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 18 novembre 2017
Lire la suite...
 

La malédiction d'Oxford

Ann A. McDonald

 

Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse Université d'Oxford pour une année d'études. Trois ans plus tôt, elle a reçu de cette ville un message anonyme auquel elle n'a rien compris : "Tu ne peux pas cacher la vérité. Reviens et mets un terme à cette histoire."

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 11 novembre 2017
Lire la suite...
 

Du feu de l'enfer

Sire Cédric

 

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 4 novembre 2017
Lire la suite...
 

Système DDD

Marie Seiler

 

A 33 ans, Dylan Deville est l'unique héritier d’un immense empire financier. Un matin, au retour d’une fête, il découvre un inconnu dans son appartement... son jumeau parfait. Il prétend se nommer Dolan Deville, se présente comme l’unique héritier d’un empire financier colossal et qui plus est, habite cet appartement depuis deux ans.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 28 octobre 2017
Lire la suite...
 

Le somnambule

Sebastian Fitzek

 

Enfant, Leo Nader était victime de crises de somnambulisme. Si intenses qu’on l’avait contraint à consulter un psychiatre, le docteur Volwarth. Bien des années plus tard, Leo se croit guéri. Mais, un matin, il découvre que son épouse a été agressée pendant la nuit et qu’elle s’apprête à le quitter.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 21 octobre 2017
Lire la suite...
 

Les suicidées

Val McDermid

 

Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ?

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 14 octobre 2017
Lire la suite...
 

Zanzara

Paul Colize

 

Fred, 28 ans, est journaliste. Membre d'une team de jeunes pigistes web, il rêve de gloire et de signer un article papier qui fera date. La nuit venue, Fred mène une double, voire une triple vie.

Critique d'Olivier Drieux, publiée le samedi 7 octobre 2017
Lire la suite...
 
Copyright 2010-2017 DOX Conception - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? | Mentions légales | CGU | CGV | Contactez-nous | Plan du site